Test de raisonnement numérique

Le test de raisonnement numérique évalue les compétences quantitatives des personnes, en particulier leur capacité à effectuer des calculs mentaux rapides, à identifier la séquence des nombres et les problèmes, et à raisonner confortablement dans le domaine des mathématiques et des compétences quantitatives. Il est conçu pour évaluer les performances en fonction de la vitesse et identifiera le potentiel des personnes à développer des compétences quantitatives complexes.

Type
Capacité cognitive
Durée
8 min.
Compétences linguistiques
Capacité cognitive
8 min.
Compétences couvertes
Aucun élément trouvé.
Ce test est pertinent pour
Data Analyst
Financial Analyst
Comptable
Responsable des ressources humaines
Raisonnement mathématique
Tomas Chamorro-Premuzic

Expert en raisonnement numérique

Tomas Chamorro-Premuzic
Directeur de l'innovation chez ManpowerGroup Professeur de psychologie des affaires à l'université de Columbia et à l'UCL

Tomas Chamorro-Premuzic est directeur de l'innovation chez ManpowerGroup, professeur de psychologie des affaires à l'University College London et à l'université Columbia, et associé à l'Entrepreneurial Finance Lab de Harvard. Il est l'auteur de "Why Do So Many Incompetent Men Become Leaders ?".

Ils parlent de nous

Grâce à Maki, nous avons pu mieux évaluer les compétences des candidats. Nous pouvons désormais prendre des décisions plus objectives et améliorer l'efficacité de notre processus de recrutement.

Laila Chakir
Laila Chakir
Partenaire d'affaires RH
Avis
G2

Maki propose une grande variété de tests, qui répondent parfaitement à nos besoins. L'utilisation de l'outil a été super facile, il est très intuitif et les résultats de l'évaluation sont très utiles pour identifier rapidement les meilleurs candidats. L'équipe de Maki est toujours prête à nous aider si nous avons besoin de quoi que ce soit !

Macarena Mata
Macarena Mata
Partenaire d'affaires RH global
Avis
G2

Nous avons choisi Maki People pour simplifier et unifier nos processus d'évaluation. Le challenge est réussi grâce à une expérience candidat immersive et intuitive, et la variété des tests répond à tous nos besoins. Au-delà de l'outil, qui nous a rapidement convaincus, l'autre force de Maki People est son équipe qui est particulièrement disponible, réactive et à l'écoute.

Oriane Bertin
Oriane Bertin
Responsable du recrutement
Avis
G2
Laissez parler les compétences

Créez votre évaluation sur mesure en 5 minutes pour comprendre l'adéquation des candidats avec la culture d'entreprise et les compétences générales et spécifiques, grâce à notre bibliothèque de plus de 150 tests réalisés par des experts de premier plan. Simple.

Améliorez votre marque employeur

Il suffit d'ajouter le lien du test à votre description de poste. Vous utilisez un ATS ? Utilisez nos plus de 20 intégrations ATS pour que chaque candidat reçoive automatiquement son évaluation. Efficace.

Laissez parler les compétences

Une vue unique pour comparer les candidats entre eux et avec l'ensemble de notre base de données. Analysez les profils des candidats les plus intéressants. Automatisez les décisions et envoyez aux candidats des retours personnalisés sur leurs tests afin de leur offrir la meilleure expérience possible. Sans préjugés.

Vous devriez y goûter...
C'est délicieux.
Ne vous arrêtez pas là...

Créez vos propres tests pour une expérience candidat exceptionnelle et un recrutement plus efficace.

Test de raisonnement numérique : Évaluez et embauchez les meilleurs candidats !

Vous cherchez à embaucher un nouvel employé pour un poste disponible dans votre entreprise, mais vous avez du mal à trouver la meilleure personne pour ce poste ? Lorsque vous êtes prêt à trouver et à embaucher les meilleurs candidats, le test de raisonnement numérique de Maki est disponible pour vous aider à trouver les meilleurs candidats dans votre bassin.

Il peut être difficile de comprendre qui sont vos candidats et qui fonctionnera le mieux dans le rôle et dans votre équipe. Heureusement, Maki vous permet de faire les deux facilement.

Le test de raisonnement numérique peut aider votre équipe de recrutement à déterminer les compétences quantitatives de vos candidats. Ce test est particulièrement utile pour des postes tels que les analystes de données et financiers, les comptables et les gestionnaires de ressources humaines. 

Ce test demande aux candidats de visualiser un ensemble de données, un graphique ou une séquence de chiffres, puis évalue leur compréhension des informations. Le test permet également de comprendre comment ils travaillent sous des contraintes de temps et leur potentiel à développer des compétences quantitatives complexes.

L'utilisation du test de raisonnement numérique dans votre processus de recrutement en fait une procédure dynamique et engageante tant pour le candidat que pour votre équipe de recrutement. Vous pouvez vous sentir préparé et à l'aise en posant des questions pertinentes et pratiques sur le poste spécifique.

Maki a pour objectif de vous aider à trouver et à embaucher les meilleurs candidats qui conviennent au poste et à l'organisation.

Comment utiliser les tests de raisonnement numérique dans le processus d'embauche ? 

La batterie de tests innovante de Maki permet au processus de recrutement de se dérouler de manière fluide et efficace. Vous pouvez choisir comment et quand vos candidats passent le test de raisonnement numérique dans le cadre de votre processus d'entretien et d'évaluation. 

Lorsque vous êtes confronté à la décision difficile de choisir entre un petit nombre de candidats qualifiés, le test de raisonnement numérique vous aide à réduire le nombre de candidats potentiels pour révéler ceux qui sont compétents et capables de travailler, par rapport à ceux qui pourraient avoir besoin d'une formation supplémentaire. 

Ce processus est adapté aux besoins de votre organisation, ce qui signifie que vous pouvez développer votre propre collection d'évaluations pour offrir à vos candidats le meilleur de leur temps et du vôtre. En plus de vous aider à choisir les candidats les mieux qualifiés, Maki souhaite également vous faire gagner du temps, en rendant le processus plus agréable.

Les tests eux-mêmes peuvent être conçus de manière à poser les questions pertinentes sur lesquelles votre organisation souhaite se concentrer. Ensuite, une fois les tests élaborés, vous pouvez les organiser dans l'ordre qui convient le mieux au poste que vous cherchez à pourvoir. 

L'interface innovante, intuitive et réactive de Maki facilite ce qui pourrait sembler être une tâche ardue. Nous proposons une assistance à la demande avec nos assistants virtuels en direct, qui sont prêts à vous aider à tirer le meilleur parti de Maki.

Le test de raisonnement numérique mesure la capacité des candidats à lire et à interpréter des graphiques, des données et d'autres informations empiriques. À titre d'exemple, le test peut montrer un graphique ou un tableau contenant des informations existantes. Il y aura ensuite une série de questions sur ces informations et sur ce que l'on peut en déduire.

Ces types de questions sont essentiels pour les personnes qui passent un entretien pour des postes dans l'analyse des données ou l'analyse financière, les sciences et d'autres rôles de recherche, en plus de la comptabilité et des ressources humaines. Être capable d'examiner des informations et d'effectuer des calculs ou de déterminer des schémas est une compétence inestimable pour de nombreux postes professionnels.

Même si vos candidats n'ont pas de tâches pratiques de calcul dans leur rôle quotidien, il peut être utile d'évaluer leurs compétences actuelles, ce qui permet d'avoir des conversations intéressantes sur les éléments de formation sur le lieu de travail ou les domaines d'amélioration potentiels.

Apprenez à connaître vos candidats

Grâce à la batterie de tests innovante et en constante évolution de Maki, il est facile et agréable pour votre équipe de recrutement de se faire une bonne idée de l'ensemble des candidats. Ensuite, en posant des questions nuancées et rafraîchissantes, vos candidats se sentiront intéressés et enthousiasmés par votre organisation.

Le test de raisonnement numérique vous permet d'évaluer les connaissances de votre vivier de candidats et vous permettra également d'engager le dialogue avec eux. L'évaluation du raisonnement numérique et toutes les évaluations de Maki permettent au recruteur d'avoir une vue d'ensemble et holistique de la personne ou des personnes qui souhaitent travailler pour l'entreprise.

Il est impératif non seulement d'embaucher les personnes les plus qualifiées, mais aussi d'apprendre à connaître les candidats qui feront partie du tissu de votre entreprise. Chaque employé ajoute sa personnalité au poste qu'il occupe, et les évaluations de Maki vous aideront à comprendre comment il travaillera avec votre équipe actuelle.

Ce test vous permet d'avoir un aperçu tridimensionnel des qualifications et des capacités pratiques de votre vivier. Il peut vous aider à faire le tri dans un plus grand nombre de candidats ou à cibler les candidats les plus qualifiés et idéaux.

Le test de raisonnement numérique permet d'évaluer les performances des candidats en situation de rapidité et d'identifier le potentiel de développement de compétences quantitatives complexes, ce qui permet à votre équipe de recrutement de fixer un point de référence pour les candidats potentiels.

En choisissant de s'engager de cette manière avec le pool de candidats, ceux-ci peuvent se faire une bonne idée de l'organisation pour laquelle ils postulent. En outre, l'utilisation des tests de Maki ou la création d'une évaluation unique pour le type de travail que vous effectuez montre que vous vous souciez des personnes que vous embauchez.

Comment évaluer et utiliser un test de raisonnement numérique pour l'embauche ?

Il peut être bénéfique pour vous et votre équipe de déterminer ce que vous recherchez chez un candidat potentiel. En fixant les attentes à l'avance, vous pouvez réfléchir aux scores et aux résultats des évaluations de chaque candidat individuellement afin de choisir la meilleure personne pour le poste. 

Le test de raisonnement numérique est l'un des nombreux tests qui peuvent faire partie de votre processus de recrutement unique, ce qui signifie que le processus est hautement personnalisable en fonction des besoins et des perspectives de votre entreprise. Parmi les centaines de tests qui se concentrent sur les performances pratiques, la personnalité et les valeurs, le test de raisonnement numérique est une excellente composante. 

Pour les professionnels en dehors des domaines de l'analyse des données et des finances, de la comptabilité et d'autres domaines qui peuvent exiger une bonne compréhension du raisonnement numérique, ce test peut s'avérer être un moyen efficace d'évaluer les connaissances générales. Par exemple, pour les organisations spécialisées dans la comptabilité, un assistant de direction n'aura peut-être pas besoin d'une expérience pratique de l'analyse quantitative. Toutefois, il peut être utile d'évaluer ses connaissances de base.

Un examen attentif des résultats du test de raisonnement numérique peut ouvrir la voie à une conversation plus fructueuse, tant en interne qu'avec vos candidats potentiels, sur ce qui est envisagé et attendu pour le poste à pourvoir. 

Recevoir vos résultats

Une fois que vos candidats auront passé les évaluations qui leur ont été attribuées, leurs résultats seront chargés sur votre tableau de bord interactif. Sur ce tableau de bord, vous pourrez basculer entre les résultats d'un seul candidat et ceux de l'ensemble du groupe, ce qui vous permettra de voir comment ils se situent les uns par rapport aux autres et de les mesurer par rapport aux critères que vous avez définis.

En évaluant de manière holistique les résultats du nouvel embauché potentiel, vous pouvez aborder toute nouvelle conversation avec des informations réfléchies. En donnant la priorité à votre temps et au leur pour comprendre efficacement le type de candidat que vous souhaitez embaucher, chacun tirera le meilleur parti de l'expérience.

Supposons que ceux qui, dans votre vivier de candidats, semblaient qualifiés sur le papier n'obtiennent pas un score suffisant aux évaluations. Dans ce cas, cela vous permet d'avancer en toute confiance dans une autre direction ou d'ouvrir la porte à une conversation. 

Cette phase exploratoire est bénéfique pour les deux parties. Il s'agit d'une étape cruciale du processus de recrutement qui permet à chacun de se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler l'avenir de votre organisation.

Recrutement pour le raisonnement numérique

Le test de raisonnement numérique est une évaluation particulièrement importante pour les personnes travaillant dans les domaines de l'analyse des données et de l'analyse financière ou dans d'autres domaines similaires. Par conséquent, lors du recrutement pour un poste ouvert dans ces domaines, la priorité absolue est de déterminer si les candidats sont équipés pour atteindre les objectifs du poste.

Le test permettra d'examiner les capacités et les connaissances pratiques préalables des candidats afin de découvrir leurs points forts et les domaines à améliorer. 

Le test est donné dans une limite de temps déterminée. Cette limite de temps peut aider l'équipe de recrutement à évaluer comment les candidats suivent les instructions et gèrent leur temps.  

Déterminer le meilleur ajustement

Au cours du processus passionnant de réception des candidatures et de planification des entretiens, il sera essentiel de comprendre comment le candidat accomplira les tâches requises et comment il s'intégrera dans l'organisation.

Pensez à l'entretien comme à deux choses simultanées : vous apprenez à connaître votre candidat et il apprend à vous connaître. En les faisant participer à la conversation et aux évaluations innovantes et engageantes de Maki, vous mettez en avant vos atouts et les invitez à faire de même.

Assurez-vous que vos candidats connaissent vos valeurs en tant qu'employeur et déterminez quelles sont leurs valeurs personnelles et professionnelles pour savoir si la relation sera productive et cordiale. 

Plus vous et votre équipe utiliserez le système de tests et d'évaluations de Maki, plus vous obtiendrez une compréhension globale des candidats et de la façon dont ils perçoivent votre organisation. 

Le système Maki met l'accent sur l'épanouissement personnel plutôt que sur la simple satisfaction du poste. Nous voulons que vous et vos nouveaux employés soyez également satisfaits de votre décision de travailler ensemble et satisfaits du travail que vous faites.

Test de raisonnement numérique : Considérations pour les recruteurs

Le processus de recrutement varie d'une entreprise à l'autre, d'un poste à l'autre. Maki est là pour vous aider avec toutes les nuances qui se trouvent entre les deux. En outre, les évaluations disponibles offrent aux candidats un canal inclusif et dynamique pour montrer et exprimer leurs compétences et leurs connaissances de manière quantifiable.

Maki vous permet d'accueillir un bassin diversifié d'employés potentiels qualifiés et d'apprendre à les connaître à plusieurs niveaux différents pour répondre aux besoins de l'organisation. 

En interagissant avec vos futurs employés de manière efficace et efficiente, ils apprendront aussi à vous connaître.

Profitez du processus

Maki rend le recrutement des employés facile et, osons le dire, amusant. Les évaluations sont hautement personnalisables pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise, de votre équipe et de votre poste. Il existe plusieurs catégories d'évaluations, notamment les capacités cognitives, les compétences générales, les langues et la personnalité, entre autres.

En proposant ces évaluations complètes à vos futurs employés, vous apprenez à les connaître d'une manière passionnante qui vous fait gagner du temps et de l'argent. En outre, votre équipe de recrutement s'amusera à choisir parmi une large sélection de tests et même à créer les siens.

Nous voulons que vous rassembliez les informations et que vous évaluiez ce qui est primordial pour vous - plus de modèles à l'emporte-pièce pour l'examen de vos employés potentiels.

Proposer le test de raisonnement numérique et n'importe lequel de nos autres tests permet à votre organisation de se démarquer. Elle montre que vous vous intéressez aux capacités de vos employés et à l'individualité unique qu'ils sont les seuls à pouvoir apporter.

Construire la culture d'entreprise  

La culture d'une entreprise est construite et entretenue par l'équipe dans son ensemble. Chez Maki, nous voulons vous fournir les outils qui vous permettront de vous assurer que la culture et les valeurs de votre organisation correspondent à celles de vos employés. En utilisant nos évaluations uniques et dynamiques de cartographie des valeurs, vous pouvez vous assurer que les objectifs de vos employés sont alignés sur les vôtres.

Les tests peuvent également être utilisés pour les employés existants, ce qui est un excellent moyen de montrer à vos employés que vous vous souciez de leur longévité au sein de votre entreprise en abordant les possibilités de croissance potentielle pour leur ensemble de compétences et leur développement professionnel.

Une bonne culture d'entreprise se définit par le fait que les employés aiment leur travail et aiment être au travail. En vous engageant auprès de vos employés actuels et en intégrant les évaluations de Maki dans leur processus d'évaluation professionnelle, vous leur montrerez que l'organisation est dynamisée et prête à s'améliorer en permanence.

Ces tests peuvent également aider à comprendre les divergences ou les riffs au sein de votre organisation et à résoudre les problèmes qui peuvent survenir. Le système Maki offre des ressources dynamiques qui rassemblent les gens et garantissent un travail exceptionnel et inspirant.

yes
Le recrutement, demain. Simple. Efficace. Juste.

Numerical Reasoning test

The Numerical Reasoning Test evaluates people's quantitative skills, in particular their ability to make fast mental computations, identify numbers' sequence and problems, and reason comfortably in the sphere of math and quantitative skills. It is design to capture performance under speed, and will identify people's potential for developing complex quantitative skills

Type
Cognitive ability
Duration
8 min.
Language
Cognitive ability
8 min.
No credit card required. 15-day free trial.
Covered skills
No items found.
This test is relevant for
Data Analyst
Financial Analyst
Accountant
Human Resources Manager
Numerical Reasoning
Tomas Chamorro-Premuzic

Expert in Numerical Reasoning

Tomas Chamorro-Premuzic
Chief Innovation Officer at ManpowerGroup Professor of Business Psychology at Columbia University & UCL

Tomas Chamorro-Premuzic is the Chief Innovation Officer at ManpowerGroup, a professor of business psychology at University College London and at Columbia University, and an associate at Harvard’s Entrepreneurial Finance Lab. He is the author of 'Why Do So Many Incompetent Men Become Leaders? (and How to Fix It)'.

They talk about us

We decided to start with Maki because they have a wide variety of tests, which adapts to our needs, based on what we are looking for our candidates. Using the tool has been super easy, it is very intuitive and the assessment results are very helpful to quickly identify the best candidates. The Maki team is always ready to help us if we need anything!

Macarena M - Global HRBP
Macarena M - Global HRBP
Global HRBP at Capgemini
Review from
G2

Maki changed the way we recruit. We are now able to judge any candidate on a literate equivalent base. Set up is easy and fast. We have a common culture test for the whole company and we use ad hoc technical test depending on the campaign we're leading.

Henri D
Henri D
Founder @Avizio
Review from
G2

A very large test library that allows us to test hard and soft skills. Tests are really on point and so far our candidates appreciate them and find this way of testing much more reliable and unbiased.

Quentin D
Quentin D
Co-founder and COO @Mansio
Review from
G2
Let skills do the talking

Custom-build your assessment in 5 minutes to understand candidates’ culture fit, soft & hard skills - thanks to our library with 150+ tests, made by leading experts. Simple.

Step up your recruiter brand

Simply add the test link to your job description. Using an ATS? Use our 20+ ATS integrations so that every applicant  automatically receives their assessment. Efficient.

Let skills do the talking

One single view to compare candidates to each other and to our entire database. Deep dive on interesting candidates if needed. Automate decisions and send candidates their personalized test feedback to build the best experience of hiring. Bias-free.

You wanna taste?
It will be delicious.
Numerical Reasoning Test: Assess and Hire the Best Candidates!

Looking to hire a new employee for an available position at your company but having trouble finding the best person for the job? When you're ready to find and hire the best candidates, Maki's Numerical reasoning test is available to help you find the best candidates in your pool.

It can be challenging to understand who your candidates are and who will work best in the role and on your team. Fortunately, Maki makes it easy to do both.

The numerical reasoning test can help your recruiting team determine the quantitative skills of your candidates. This test is particularly useful for roles like data and financial analysts, accountants, and human resource managers. 

This test asks candidates to view a data set, graph, or number sequence and then evaluates their understanding of the information. The test also works to understand how they work under time constraints and their potential for developing complex quantitative skills.

Using the numerical reasoning test in your recruitment process makes it a dynamic and engaging procedure for both the candidate and your recruitment team. You can feel prepared and at ease by asking pertinent and practical questions about the specific position.

Maki aims to help you find and hire the best candidates that are right for the job and the organization.

How To Use Numerical Reasoning Tests in the Hiring Process? 

Maki's innovative battery of tests allows the recruitment process to run smoothly and effectively. You can choose how and when your candidates take the numerical reasoning test within your interview and assessment process. 

When faced with the difficult decision of choosing between a small pool of qualified applicants, the numerical reasoning test helps to pare down your pool of potential candidates to reveal those that are competent and able to perform versus those that may need additional training. 

This process is tailored to your organization's needs, meaning that you can develop your own collection of assessments to offer your candidates the most out of their time and yours. In addition to assisting you in choosing the best-qualified candidates, Maki also wants to save you time, making the process more enjoyable.

The tests themselves can be curated to ask the pertinent questions on which your organization wants to focus. Then, once the tests are built, you can organize them into the order that makes the most sense for the position you are looking to fill. 

What might seem like a daunting task is made easy with Maki's innovative, intuitive, and responsive interface. We offer on-demand assistance with our virtual live assistants, who are ready to help you get the most out of Maki.

The numerical reasoning test measures candidates' ability to read and interpret graphs, data, and other empirical information. As an example, the test may show a chart or table with existing information in it. Then there will be a series of questions about the information and what can be inferred from it.

These types of questions are essential for those interviewing for roles in data or financial analysis, the sciences, and other research roles, in addition to accounting and human resources. Being able to look at information and either perform calculations or determine patterns are invaluable skills in many professional positions.

Even if your candidates do not have hands-on computational tasks in their day-to-day roles, it may be beneficial to gauge their existing competencies, leading to great conversations for workplace pieces of training or areas for potential improvement.

Getting To Know Your Candidates

Maki's innovative and ever-expanding battery of tests makes it easy and enjoyable for your recruitment team to get a good idea of who the pool of applicants is. Then, by asking nuanced and refreshing questions, your candidates will feel interested and excited by your organization.

The numerical reasoning test allows you to gauge your candidate pool's knowledge and will enable you to engage with them, as well. The numerical reasoning assessment and all of Maki's assessments allow the recruiter to get a well-rounded and holistic view of the person or people who want to work for the company.

It is imperative not only to hire those that are well-qualified but to learn about the candidates that will become part of the fabric of your company. Each employee will add their personality to the job they are performing, and Maki's assessments will help you understand how they will work with your current team.

This test affords you the opportunity to get a three-dimensional look at the qualifications and practical abilities of your pool. It may help you parse through a larger pool of applicants or hone in on your most-qualified, ideal candidates.

The numerical reasoning test helps capture how candidates perform under speed and identify people's potential for developing complex quantitative skills, allowing your recruitment team to set a benchmark for potential candidates to achieve.

Choosing to engage with the pool of candidates in this way allows them to get a good idea of the organization they are applying for. In addition, using Maki's tests or creating an assessment that is unique to the kind of work that you do, shows that you care about the people you hire.

How To Assess and Use a Numerical Reasoning Test for Hiring?

It may be beneficial to you and your team to determine what you are looking for in a potential candidate. By setting the expectations ahead of time, you can think about each candidate's scores and results from their assessments individually to choose the best person for the position. 

The numerical reasoning test is one of many that can be a part of your unique recruiting process, meaning that the process is highly customizable for the needs and perspectives of your company. Among hundreds of tests that focus on practical performance to personality and values, the numerical reasoning test is an excellent component. 

For those professionals outside of the fields of data and financial analysis, accounting, and others that may require a good understanding of numerical reasoning, this test might prove to be an effective way to assess general knowledge. For instance, for organizations specializing in accounting, an executive assistant may not need hands-on experience with quantitative analysis. However, it may be helpful to gauge their background knowledge.

Taking a close look at the numerical reasoning test results may open the door for a more fruitful conversation both internally and with your potential candidates about what is envisioned and expected of the open position. 

Receiving Your Results

After your candidates have taken their assigned assessments, their results will be loaded onto your interactive dashboard. On this dashboard, you'll be able to toggle between a single candidate's results and those of the whole group, which will allow you to see how they stack up against one another and measure them against your set criteria.

By holistically assessing the potential new hire's results, you can come to any new conversations with thoughtful information. By prioritizing your time and theirs to efficiently and effectively understand the type of candidate you want to hire, everyone will get the most out of the experience.

Suppose those in your candidate pool who seemed qualified on paper do not score adequately on the assessments. In that case, it allows you to confidently move in a different direction or open the door for conversation. 

This exploratory phase is one that will benefit both parties, which is a crucial step in the hiring process that helps everyone get a taste of what the future of your organization could look like.

Recruiting for Numerical Reasoning

The numerical reasoning test is a particularly important assessment for those in data and financial analysis fields or other fields that are similar. Therefore, when hiring for an open position in these fields, it is the top priority to determine that the candidates are equipped to accomplish the goals of the position.

The test will help to examine the capabilities and prior practical knowledge of the candidates to discover their strengths and areas that require improvement. 

The test is given within a specified time limit. This time limit can help the recruiting team assess how the applicants follow instructions and manage their time.  

Determining the Best Fit

During the exciting process of receiving applications and scheduling interviews, it will be vital to understand how well the candidate will perform the required tasks and how well they will fit within the organization.

Think of the interview as accomplishing two things simultaneously: you are getting to know your candidate, and they are getting to know you. By engaging them both in conversation and with Maki's innovative and engaging assessments, you are putting your best foot forward and inviting them to do the same.

Make sure that your candidates know what your values are as an employer and determine what their personal and professional values are to determine if the relationship will be productive and cordial. 

The more you and your team use Maki's tests and assessments system, you will get a more holistic understanding of the candidates and how they view your organization. 

The Maki system turns the focus from simple position fulfillment to personal fulfillment. We want you and your new employees to be equally satisfied with your decision to work together and satisfied with the work you do.

Numerical Reasoning Test: Considerations for Recruiters

The recruiting process will vary from company to company, from position to position. Maki is here to help with all the nuance that falls between. In addition, the assessments available provide an inclusive and dynamic channel for candidates to show off and express their skills and knowledge in a quantifiable way.

Maki allows you to welcome a diverse pool of qualified potential employees to get to know them on several different levels to fit the organization's needs. 

By interacting with your future employees in an efficient and effective manner, they will also get to know you.

Enjoy the Process

Maki makes it easy and, dare we say, fun to recruit employees. The assessments are highly customizable to fit the unique needs of your company, team, and position. There are several different categories of assessments, including cognitive ability, soft skills, languages, and personality, among others.

By offering these comprehensive assessments to your future employees, you get to know them in an exciting way that saves time and money. In addition, your recruitment team will have a blast choosing between a large selection of tests and even getting to build your own.

We want you to gather the information and assess what is paramount to you—no more cookie-cutter templates for examining your potential employees.

Offering the numerical reasoning test and any of our other tests sets your organization apart. It shows that you care about your employees' abilities and the unique individuality that only they can bring to the table.

Building Company Culture  

A company's culture is built and maintained by the team as a whole. Here at Maki, we want to provide you with the tools to ensure that your organization's culture and values are matched by your employees. By utilizing our unique and dynamic value mapping assessments, you can ensure that your employees' goals are aligned with yours.

The tests can also be used for existing employees, which is a great way to show your employees that you care about their longevity at your company by addressing potential growth opportunities for their skill set and professional development.

Great company culture is defined by how much the employees enjoy their work and enjoy being at work. By engaging with your existing employees and incorporating Maki's assessments into their professional evaluation process, you will show them that the organization is energized and ready to improve continually.

These tests can also help to understand any discrepancies or riffs within your organization and help to solve issues that may arise. The Maki system offers dynamic resources that bring people together and ensure exceptional and inspiring work.

yes
The future of hiring. Simple. Efficient. Fair.
No credit card required. 
15-day free trial.