Test de raisonnement verbal

Ce test peut être utilisé pour évaluer la capacité de raisonnement verbal. Il couvre notamment la compréhension verbale, la capacité de déduction à partir d'extraits de textes et de mots et la capacité d'établir des liens logiques à partir d'extraits de textes.

Type
Capacité cognitive
Durée
6 min.
Compétences linguistiques
Capacité cognitive
6 min.
Compétences couvertes
Aucun élément trouvé.
Ce test est pertinent pour
Aucun élément trouvé.
Raisonnement verbal
Stéphane Moriou

Expert en raisonnement verbal

Stéphane Moriou
Top 100 experts monde - feedback & assessment

Stéphane Moriou, Ph.D., est un conférencier expert mondial sur l'art et la science du feedback. Sa conférence "L'art du feedback" est LA référence mondiale en la matière. A moins de 30 ans, il a été nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe Le Duff. A moins de 40 ans, il est l'un des présidents de ManpowerGroup. Aujourd'hui, en tant que PDG de MoreHuman Partners, il travaille comme chercheur, conférencier et consultant sur des sujets liés aux compétences cognitives, notamment sur la manière de donner et de recevoir du feedback.

Ils parlent de nous

Nous avons décidé de commencer avec Maki parce qu'ils ont une grande variété de tests, qui s'adapte à nos besoins, en fonction de ce que nous recherchons pour nos candidats. L'utilisation de l'outil a été super facile, il est très intuitif et les résultats des évaluations sont très utiles pour identifier rapidement les meilleurs candidats. L'équipe de Maki est toujours prête à nous aider si nous avons besoin de quoi que ce soit !

Macarena M - HRBP mondial
Macarena M - HRBP mondial
HRBP mondial chez Capgemini
Avis
G2

Maki a changé la façon dont nous recrutons. Nous sommes désormais en mesure de juger n'importe quel candidat sur une base équivalente à celle de l'alphabétisation. La mise en place est simple et rapide. Nous avons un test de culture commun pour toute l'entreprise et nous utilisons des tests techniques ad hoc en fonction de la campagne que nous menons.

Henri D
Henri D
Fondateur @Avizio
Avis
G2

Une très grande bibliothèque de tests qui nous permet de tester les compétences physiques et morales. Les tests sont vraiment bien conçus et jusqu'à présent, nos candidats les apprécient et trouvent cette méthode de test beaucoup plus fiable et impartiale.

Quentin D
Quentin D
Cofondateur et Directeur des Opérations @Mansio
Avis
G2
Laissez parler les compétences

Créez votre évaluation sur mesure en 5 minutes pour comprendre l'adéquation des candidats avec la culture d'entreprise et les compétences générales et spécifiques, grâce à notre bibliothèque de plus de 150 tests réalisés par des experts de premier plan. Simple.

Améliorez votre marque employeur

Il suffit d'ajouter le lien du test à votre description de poste. Vous utilisez un ATS ? Utilisez nos plus de 20 intégrations ATS pour que chaque candidat reçoive automatiquement son évaluation. Efficace.

Laissez parler les compétences

Une vue unique pour comparer les candidats entre eux et avec l'ensemble de notre base de données. Analysez les profils des candidats les plus intéressants. Automatisez les décisions et envoyez aux candidats des retours personnalisés sur leurs tests afin de leur offrir la meilleure expérience possible. Sans préjugés.

Vous devriez y goûter...
C'est délicieux.
Ne vous arrêtez pas là...

Créez vos propres tests pour une expérience candidat exceptionnelle et un recrutement plus efficace.

Test de raisonnement verbal : Évaluez et embauchez les meilleurs candidats !

Lorsque vous embauchez un nouvel employé, vous devez être certain d'avoir choisi la bonne personne pour le poste. Les entretiens et les CV n'ont qu'une portée limitée et, malgré tous les éloges qu'ils suscitent, ils ne peuvent pas vraiment vous renseigner sur les compétences d'un candidat. 

Si vous avez besoin d'un candidat doté de compétences linguistiques puissantes et d'une grande capacité de raisonnement, un test de raisonnement verbal est essentiel dans votre processus d'embauche.

Recrutement pour le Raisonnement Verbal

Si vous n'êtes pas familier avec le raisonnement verbal dans son ensemble, permettez-nous d'élaborer. Le raisonnement verbal implique la capacité d'une personne à comprendre et à raisonner à l'aide de mots. Bien que certaines personnes soient plus douées que d'autres dans ce domaine, le raisonnement verbal s'apprend avec de la pratique. 

Ces tests sont axés sur la mesure des compétences plutôt que des connaissances, ce qui rend les résultats plus révélateurs de la capacité d'un candidat à faire preuve d'esprit critique plutôt qu'à se souvenir d'informations.

Le raisonnement verbal est utile dans la plupart des domaines, tant à l'extérieur qu'au travail, mais certaines carrières exigent et reposent sur ces compétences plus que d'autres. Les postes dans le droit, la fonction publique, le commerce de détail, le marketing et la finance sont de bons exemples d'emplois qui exigent d'excellentes compétences en matière de raisonnement verbal. 

Mais tout emploi qui exige des employés qu'ils communiquent, collaborent ou résolvent des problèmes nécessitera des compétences en matière de raisonnement verbal.

Cela signifie-t-il que ces postes doivent faire l'objet d'un processus de recrutement différent ? Pas du tout ! Les CV et les références restent importants, mais il est difficile de juger du niveau de compétence d'une personne sur la base d'un entretien. 

Vous voulez savoir quel candidat correspond le mieux au poste, tant en termes d'expérience que de compétences. Entrez dans un test de raisonnement verbal !

Qu'est-ce qu'un test de raisonnement verbal ?

Un test de raisonnement verbal évalue la capacité d'un employé potentiel à penser de manière critique et à s'exprimer clairement. Le candidat doit comprendre les informations qui lui sont présentées, parvenir à une conclusion logique sur la base de ces informations et exprimer sa pensée. 

Ces compétences sont particulièrement importantes si le poste auquel ils postulent exige un niveau élevé de compétences linguistiques et de compréhension. Ces compétences sont difficiles à quantifier sur un CV ou un curriculum vitae, ce qui rend les évaluations du raisonnement importantes pour toute sélection préalable à l'embauche.

Les évaluations du raisonnement verbal sont plus un complément qu'autre chose. Ils vous donnent des informations supplémentaires sur lesquelles vous pouvez travailler et qui vous aident à distinguer les candidats idéaux du reste de la foule. Comme d'autres évaluations d'emploi en ligne, elles vous aident à distinguer les candidats qualifiés de ceux qui auront besoin d'une formation plus poussée.

Comment utiliser les tests de raisonnement verbal dans le processus d'embauche ?

Maintenant que vous savez ce que sont ces évaluations, comment les mettre en œuvre dans votre processus de recrutement ? 

Tests préexistants

À moins que vous ne soyez familier avec les évaluations de raisonnement et la manière de les réaliser, il vous sera difficile de créer un test de raisonnement verbal par vous-même. C'est pourquoi vous pouvez trouver de nombreuses plates-formes qui proposent des tests préexistants que vous pouvez utiliser.

Certaines plateformes vous fourniront un test préétabli à présenter à vos candidats, tandis que d'autres vous aideront à créer votre propre test. Dans tous les cas, ces services permettent d'obtenir des données à la fois complètes et précises.

Beaucoup de ces plateformes sont plus efficaces lorsqu'elles sont réalisées en ligne. Vous pouvez relier un candidat au test pour qu'il le fasse à son rythme. Vous pouvez aussi lui faire passer le test sur un ordinateur, en personne, dans le cadre d'un entretien. Quel que soit le scénario choisi, vous devez être en mesure de recueillir les résultats en l'absence du candidat.

Créer un test soi-même

Si vous souhaitez créer vous-même un test de raisonnement verbal, vous pouvez certainement utiliser un test préexistant pour comprendre le formatage. En général, vous présentez à un candidat un passage de texte et il doit répondre à des questions basées sur les informations présentées.

Vous présentez des questions auxquelles on peut répondre par Vrai, Faux ou Impossible à dire. Le test consiste à voir si les candidats peuvent répondre aux questions avec précision sur la base des informations présentées. 

S'il répond par "Je ne peux pas dire", vous pouvez lui demander de développer sa réponse pour connaître son processus de réflexion. Mais quelle que soit la réponse qu'ils choisissent, vous aurez une idée de leur processus de réflexion et de leur capacité à interpréter et à réfléchir aux informations.

Une partie du processus

Que vous meniez votre processus de recrutement entièrement en ligne ou en personne, vous devez être sûr à 100 % que vous embauchez le bon candidat. Considérez le test de raisonnement verbal comme un outil permettant d'évaluer le degré de maîtrise des compétences nécessaires pour réussir dans le poste à pourvoir.

Plutôt que d'utiliser l'évaluation comme facteur décisif des capacités d'un candidat, utilisez-la pour étoffer d'autres aspects de votre recrutement. Les tests de raisonnement verbal sont utiles mais ne sont pas les meilleurs outils pour lire l'expérience, les attitudes ou la motivation d'un candidat.

Lorsque vous trouvez un candidat solide, l'étape suivante consiste à évaluer son niveau de compétences dans les domaines essentiels du poste. Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que le poste exige une bonne maîtrise de la langue et une capacité de réflexion critique. Au lieu d'apprendre le niveau de compétence d'un candidat pendant la formation, utilisez un test de raisonnement verbal pour évaluer cette information pour vous.

Lorsque vous utilisez un test de raisonnement parallèlement à d'autres aspects de votre processus de recrutement, vous obtenez une image plus claire du candidat que vous envisagez.

Comment évaluer et utiliser les tests de raisonnement verbal pour l'embauche ?

Si vous utilisez un test de raisonnement verbal préétabli, la plateforme que vous utilisez doit être en mesure de quantifier les résultats d'un candidat. Il vous sera ainsi plus facile d'évaluer correctement le niveau de compétence et l'éthique de travail d'un candidat. 

Mais que devez-vous rechercher lorsque vous vous asseyez pour évaluer les résultats d'un candidat ?

Vitesse et qualité

La plupart des tests de raisonnement se chronomètrent eux-mêmes afin de déterminer le temps que prend le candidat pour effectuer son évaluation. Certains peuvent même suivre le temps qu'il faut au candidat pour répondre à des questions individuelles. Savoir combien de temps chaque candidat consacre à son évaluation est un bon indicateur de son éthique de travail.

Si la rapidité est idéale, l'efficacité est ce qui compte le plus. Lorsque vous examinez les résultats d'un candidat, prêtez attention à sa précision tout autant qu'à sa vitesse d'exécution du travail. Vous pouvez voir si un candidat privilégie la précision à la vitesse et vice versa. Et si un candidat a un équilibre entre la vitesse et la précision, l'évaluation vous le montrera.

Une bonne maîtrise de l'information

Les tests de raisonnement verbal s'articulent généralement autour d'un corps de texte que le candidat doit analyser et auquel il doit répondre en conséquence. Il se peut également que le texte soit accompagné d'une voix off pour le compléter. Vous aurez accès à ce texte et pourrez le lire en même temps que les réponses de chaque candidat. 

Ce système est un moyen facile de voir quels candidats saisissent les informations et quels sont ceux qui ont des difficultés.

Solides compétences en communication

C'est une chose de comprendre une information et de réagir en conséquence. C'en est une autre de formuler ces réponses de manière claire et concise.

Lorsque vous lisez les réponses d'un candidat, faites attention à la façon dont il exprime ses idées. Décompose-t-il chacune de ses idées en petits morceaux faciles à traiter ? Ou a-t-il tendance à s'éterniser et à expliquer les choses de manière détournée ? 

Certains postes peuvent ne pas faire appel à ces distinctions, mais ces habitudes sont de bons indicateurs de la façon dont un candidat peut communiquer avec d'autres employés.

La plupart des emplois qui reposent sur la communication mettent souvent les employés en équipe pour accomplir leur travail. Ou bien ils doivent communiquer avec des personnes extérieures à la société ou à l'entreprise. Dans tous les cas, il est non seulement important de s'exprimer clairement, mais aussi de se montrer aussi professionnel que possible. 

Tenez-en compte également lorsque vous évaluez les réponses d'un employé potentiel.

Traits de personnalités

La personnalité d'une personne peut transparaître de différentes manières. Les entretiens sont des environnements très rigides et professionnels. Si vous n'encouragez pas un candidat à se détendre, il se comportera en conséquence. Bien que les tests de raisonnement ne demandent généralement pas de longues réponses, la personnalité de vos candidats peut tout de même transparaître dans les domaines qui demandent ces réponses.

Les tests de raisonnement verbal étant le plus souvent réalisés en ligne, vous soustrayez le candidat à l'environnement professionnel. Il peut effectuer l'évaluation dans le confort de son foyer, dans un café ou dans un parc. 

Si vous leur présentez l'évaluation dans le cadre d'un entretien, vous pouvez sortir de la pièce et leur donner l'intimité nécessaire pour se détendre et se concentrer sur le test. De cette façon, vous donnez aux candidats la possibilité de se détendre et de se concentrer uniquement sur la tâche à accomplir.

N'oubliez pas que les gens sont plus susceptibles de révéler leur véritable personnalité et leurs traits de caractère lorsqu'ils sont à l'aise. En leur donnant de l'espace pendant qu'ils passent le test, vous pouvez y parvenir. 

Le candidat idéal

En fin de compte, vous êtes la seule personne à savoir ce qui fait une bonne personne pour le poste que vous devez pourvoir. La personnalité n'est peut-être pas une exigence aussi importante pour vous que pour un autre employeur, et il en va de même pour un rythme de travail rapide ou un style de communication clair. 

Lorsque vous évaluez les résultats d'un candidat à un test de raisonnement verbal, gardez à l'esprit l'ensemble des éléments qu'il apporte à la table.

Définition de critères de référence

Bien que cela ne soit pas nécessaire, l'établissement de points de référence pour les réponses aux tests est une bonne méthode pour juger les réponses des candidats. Pour ce faire, vous pouvez demander à vos employés actuels de passer l'évaluation que vous présenterez à vos candidats, et comparer les résultats de chaque groupe.

 Il est crucial que, si vous faites cela, vous n'utilisiez pas un test de raisonnement verbal adapté au poste que vous recrutez. Sinon, vos employés actuels auront un avantage sur vos candidats.

Si vous décidez d'utiliser une évaluation adaptée à votre environnement de travail, vous devrez juger les réponses des candidats entre eux. L'utilisation d'une plateforme de génération de tests vous facilitera la tâche, car elle tend à condenser chaque réponse en résultats quantifiés. 

De cette manière, vous pouvez trouver les candidats qui possèdent les meilleures compétences pour votre environnement de travail.

Tests de raisonnement verbal pour différents niveaux de compétence

Les employés débutants auront des niveaux de compétences différents de ceux d'un cadre supérieur, c'est une réalité. N'ayez donc pas peur d'adapter votre test de raisonnement verbal en conséquence afin d'évaluer le niveau de compétences requis pour chaque poste que vous recrutez. 

Vous pouvez modifier la complexité du passage à lire ou celle des questions auxquelles le candidat doit répondre.

Test de raisonnement verbal : Points à retenir pour les recruteurs

Les tests de raisonnement verbal sont un excellent outil pour évaluer le niveau de compétences de votre vivier de candidats. Ils peuvent vous aider à trouver les meilleurs candidats pour le poste et peuvent compléter les CV qui vous parviennent. 

Mais vous ne devriez pas les utiliser comme facteur décisif pour un candidat, ou comme seul élément d'évaluation d'un candidat. Outre le fait qu'elles vous montrent les compétences des candidats dans des domaines importants, leurs réponses peuvent également vous renseigner sur leur éthique de travail et leur personnalité.

Dans l'ensemble, les tests de raisonnement verbal rendent le processus d'embauche beaucoup plus fluide et vous aident à prendre une décision plus satisfaisante. Si vous voulez essayer d'utiliser ces évaluations dans le cadre de votre processus d'embauche, notre site propose des outils à cet effet ! Parcourez nos services et laissez-nous vous aider à trouver le bon candidat.

yes
Le recrutement, demain. Simple. Efficace. Juste.

Verbal reasoning test

This test can be used to assess verbal reasoning ability. In particular, this test covers the verbal comprehension, the deduction ability based on text extracts and words, and the ability to establish logical links based on text extracts.

Type
Cognitive ability
Duration
6 min.
Language
Cognitive ability
6 min.
No credit card required. 15-day free trial.
Covered skills
No items found.
This test is relevant for
No items found.
Verbal reasoning
Stéphane Moriou

Expert in Verbal reasoning

Stéphane Moriou
Top 100 global thought leader on feedback and assessment

Stéphane Moriou, Ph.D., is a world expert speaker on the art and science of feedback. His conference "The Art of Feedback" is THE world reference on the subject. At the age of less than 30, he was appointed Director of Human Resources for the Le Duff Group. At less than 40, he is one of the presidents of ManpowerGroup. Today, as CEO of MoreHuman Partners, he works as a researcher, speaker and consultant on topics related to cognitive skills, including how to give and receive feedback.

They talk about us

We decided to start with Maki because they have a wide variety of tests, which adapts to our needs, based on what we are looking for our candidates. Using the tool has been super easy, it is very intuitive and the assessment results are very helpful to quickly identify the best candidates. The Maki team is always ready to help us if we need anything!

Macarena M - Global HRBP
Macarena M - Global HRBP
Global HRBP at Capgemini
Review from
G2

Maki changed the way we recruit. We are now able to judge any candidate on a literate equivalent base. Set up is easy and fast. We have a common culture test for the whole company and we use ad hoc technical test depending on the campaign we're leading.

Henri D
Henri D
Founder @Avizio
Review from
G2

A very large test library that allows us to test hard and soft skills. Tests are really on point and so far our candidates appreciate them and find this way of testing much more reliable and unbiased.

Quentin D
Quentin D
Co-founder and COO @Mansio
Review from
G2
Let skills do the talking

Custom-build your assessment in 5 minutes to understand candidates’ culture fit, soft & hard skills - thanks to our library with 150+ tests, made by leading experts. Simple.

Step up your recruiter brand

Simply add the test link to your job description. Using an ATS? Use our 20+ ATS integrations so that every applicant  automatically receives their assessment. Efficient.

Let skills do the talking

One single view to compare candidates to each other and to our entire database. Deep dive on interesting candidates if needed. Automate decisions and send candidates their personalized test feedback to build the best experience of hiring. Bias-free.

You wanna taste?
It will be delicious.
Don't stop here...

Add unlimited tests to create an amazing candidate experience and assess the skills that matter to you.

Verbal Reasoning Test: Assess and Hire the Best Candidates!

When you hire a new employee, you need to feel confident that you've picked the right person for the job. Interviews and resumes can only take you so far, and for all the praises they preach, they can’t practically tell you much about a candidate’s skill set. 

If you need a candidate with powerful, strong language and ample reasoning skills, a verbal reasoning test is essential in your hiring process.

Recruiting for Verbal Reasoning

If you’re unfamiliar with verbal reasoning as a whole, allow us to elaborate. Verbal reasoning involves a person’s ability to understand and reason using words. Although some people are more gifted in this area than others, verbal reasoning is something that can be learned with practice. 

These tests focus on measuring skills rather than knowledge, making the results more indicative of a candidate’s ability to think critically rather than recall information.

Verbal reasoning is useful in most fields, both outside and at a job, but certain careers require and rely on these skills more than others. Positions in law, civil service, retail, marketing, and finance are good examples of jobs that require excellent verbal reasoning skills. 

But any job that requires employees to communicate, collaborate, or problem-solve will require skills in verbal reasoning.

Does this mean that these positions need to have a different recruitment process? Not at all! Resumes and references are still important, but it’s difficult to judge a person’s skill level based on an interview. 

You want to know which candidate is the best match for the position, in both experience and skill level. Enter a verbal reasoning test!

What Is a Verbal Reasoning Test?

A verbal reasoning test assesses a potential employee's ability to think critically and express themselves clearly. The candidate must understand the information presented to them, reach a logical conclusion based on that information, and express their thoughts. 

These skills are especially critical if the position they’re applying for requires a higher level of skill with language and comprehension. These skills are hard to quantify on a resume or CV, making reasoning assessments important for any pre-employment screening.

Verbal reasoning assessments are more of a supplement than anything. They give you extra information to work with that helps to sort ideal candidates from the rest of the crowd. Like other online job assessments, they help you distinguish skilled applicants from applicants who will need more training.

How To Use Verbal Reasoning Tests in the Hiring Process

So now that you know what these assessments are, how do you implement them in your hiring process? 

Pre-Existing Tests

Unless you’re familiar with reasoning assessments and how to make them, it will be hard to create a verbal reasoning test on your own. For this reason, you can find plenty of platforms that have pre-existing tests for you to use.

Some platforms will give you a pre-made test to present to your candidates, and others will walk you through creating a test of your own. Either way, these services lead to data that is both comprehensive and accurate.

A lot of these platforms are most effective when conducted online. You can link a candidate to the test for them to complete in their own time. Or you can have them complete the test on a computer in person as part of an interview. In whatever scenario you choose, you need to be able to gather the results without the candidate present.

Creating a Test Yourself

If you’d like to create a verbal reasoning test yourself, you can certainly use a pre-existing test to understand the formatting. Typically, you present a candidate with a passage of text, and they have to respond to questions based on the information presented.

You present questions that can be answered with either True, False, or Cannot Say. The test is to see whether candidates can answer questions accurately based on the information presented. 

If they respond with “Cannot Say,” you can ask them to elaborate on their response to get at their thought process. But whatever response they select, you will get a sense of their thought process and how well they can interpret and think about information.

Part of the Process

Whether you conduct your recruitment process entirely online or in person, you need to be 100% sure that you’re hiring the right candidate. Think of a verbal reasoning test as a tool to gauge how proficient someone is in the skills needed to succeed in the position you need filled.

Rather than using the assessment as the deciding factor of a candidate’s capabilities, use it to flesh out other areas of your recruitment. Verbal reasoning tests are helpful but are not the best tools for reading an applicant’s experience, attitudes, or motivation.

When you find a solid candidate, the next step is to assess their skill level in the essential areas of the job. If you’re reading this article, then odds are the position requires a strong grasp of language and the ability to think critically. Instead of learning how skilled a candidate is during training, use a verbal reasoning test to gauge this information for you.

When you use a reasoning test hand-in-hand with other aspects of your recruitment process, you get a clearer picture of the candidate you’re considering.

How To Assess and Use Verbal Reasoning Tests for Hiring

If you use a verbal reasoning test that is pre-made, the platform you’re using should have the ability to quantify a candidate’s results for you. This makes it easier for you to get the proper read on an applicant’s skill level and work ethic. 

But what should you be looking for when you sit down to evaluate a candidate’s results?

Speed vs Quality

Most reasoning tests time themselves to track how long a candidate is taking on their assessment. Some might even track how long it takes the candidate to complete individual questions. Knowing how much time each applicant spends on their assessment is a good indicator of their work ethic.

While speed is ideal, efficiency is what matters most. When you review a candidate’s results, pay attention to their accuracy just as much as their speed for completing work. You can see whether a candidate prioritizes accuracy over speed and vice versa. And if a candidate has a balance of both speed and accuracy, the assessment will show you this.

A Strong Grasp of the Information

Verbal reasoning tests typically revolve around a body of text that the applicant has to analyze and respond to accordingly. Alternatively, the text might be accompanied by a voice-over to supplement it. You will have access to that text and can read it along with each candidate’s responses. 

This system is an easy way to see which applicants are grasping the information and which ones may be struggling.

Strong Communication Skills

It’s one thing to understand information and respond accordingly. It’s quite another to voice those responses clearly and concisely.

While you read through a candidate’s responses, pay attention to how they get their thoughts across. Do they break each of their thoughts down into small chunks that are easy to process? Or do they tend to carry on and explain things in a roundabout manner? 

Some positions might not rely on these distinctions, but these habits are good indicators of how a candidate might communicate with other employees.

Most jobs that rely on communication often put employees in teams to get work done. Or they have to communicate with people outside of the company or business. In any case, it’s not only important to speak clearly, but to come across as professionally as possible. 

Consider this as well when you evaluate a potential employee's responses.

Personality

A person’s personality can shine through in many different ways. Interviews are very stiff and professional environments. Unless you encourage an applicant to loosen up, they’ll behave accordingly. Although reasoning tests don’t typically ask for lengthy responses, your candidates’ personalities can still shine in the areas that do ask for these answers.

Because verbal reasoning tests are mostly conducted online, you remove a candidate from the professional environment. They could complete the assessment from the comfort of their home, in a coffee shop, or a park. 

If you present the assessment to them as part of an interview, you can step out of the room and give them privacy to relax and concentrate on the test. In this way, you give candidates the room to relax and focus only on the task at hand.

Remember, people are most likely to reveal their true personalities and traits when they're comfortable. Giving them space while they take the test can do just that. 

The Ideal Candidate

Ultimately, you’re the only person who will know what makes a good fit for the position you need to fill. Personality might not be as big of a requirement for you as it might be for another employer, and the same can be said about fast work pace or clear communication style. 

When you evaluate a candidate’s results on a verbal reasoning test, keep in mind the entire picture that they bring to the table.

Setting Benchmarks

Though it isn’t necessary, setting benchmarks for test responses is a good method for judging candidate responses. You can do this by having your current employees take the assessment that you will be presenting to your applicants, and compare each group’s results.

 It’s crucial that if you do this, you shouldn’t be using a verbal reasoning test tailored to the position you’re hiring for. Otherwise, your current employees will have an edge on your candidates.

If you decide to use an assessment tailored to your work environment, you will have to judge the candidates' responses to each other. Using a test-generating platform would make this easier, as they tend to condense each response into quantified results. 

In this manner, you can find the candidates that have the strongest skill set for your work environment.

Verbal Reasoning Tests for Different Skill Levels

Entry-level employees will have different skill levels than a senior manager, and this is just a fact of life. So don’t be afraid to adjust your verbal reasoning test accordingly to assess the skill level needed for each position you hire for. 

You can change the complexity of the passage that needs to be read, or you can change the complexity of the questions that the candidate has to answer.

Verbal Reasoning Test: Takeaways for Recruiters

Verbal reasoning tests are a great tool for you to assess the skill level of your applicant pool. They can help you find the best candidates for the job and can supplement the resumes that come your way. 

But you shouldn’t use them as the deciding factor on a candidate, or as the only thing you use to evaluate a candidate. Aside from showing you how skilled candidates are in important areas, you can also learn about their work ethic and personality based on their responses.

Overall, verbal reasoning tests make the hiring process much smoother and help you make a more satisfying decision. If you want to try your hand at using these assessments as part of your hiring process, our site has tools for you to use! Browse our services and let us help you find the right candidate.

yes
The future of hiring. Simple. Efficient. Fair.
No credit card required. 
15-day free trial.